Actualités‎ > ‎

L'APSFD-CI FACE A LA PRESSE

publié le 18 avr. 2016 à 09:21 par Ibrahim Diouf   [ mis à jour le·19 avr. 2016 à 01:34 par APSFD CI ]
La mise en œuvre de son plan d’action 2016 est l’opportunité saisie par l’APSFD-CI pour présenter ses activités au public. Relais par excellence de la collecte et la diffusion d’information auprès des populations, la presse a été choisie. C’est à juste titre que l'institutions à organisé le jeudi 14 avril 2016, une conférence de presse à l’hôtel Pullman, Abidjan-Plateau, en présence de divers acteurs de la microfinance et de la presse nationale et internationale.

La cérémonie présidée par Monsieur KOUASSI Yao Georges, Président du Conseil d’Administration de l’APSFD-CI, a connue deux grandes étapes : la présentation de l'APSFD-CI et du secteur de la microfinance, puis il s'en est suivi le débat avec la presse.  

Les années précédentes ont été riches en activités pour l’association professionnelle. Elles ont permis des avancées notables dans le cadre de la professionnalisation du secteur, de la défense des intérêts collectifs des SFD et surtout, de la sensibilisation des acteurs et du public sur le secteur de la microfinance.


A PROPOS DE L’APSFD-CI ET DES SYSTEMES FINANCIERS DECENTRALISES EN COTE D’IVOIRE

L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI) regroupe et représente tous les systèmes financiers décentralisés (SFD) agréés et exerçant en Côte d’Ivoire. La mission de l’APSFD-CI est de promouvoir un secteur de la microfinance professionnel, responsable et inclusif qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des ménages en Côte d’Ivoire.

Au cours de la dernière décennie, les systèmes financiers décentralisés (SFD) ont connu un véritable essor au point de jouer un rôle important dans le financement des activités des très petites entreprises. Toutefois, les crises politiques et économiques de 2002 et 2010 ont affecté le développement du secteur, notamment par une dégradation forte du portefeuille de crédit.

Retenons que l’APSFD-CI est dans une dynamique de faciliter l'accès de la population ivoirienne, notamment les populations économiquement faibles, à une gamme de services financiers diversifiés, à des coûts abordables, à travers un secteur assaini, restructuré et professionnel. L’association entend jouer ainsi un rôle de premier plan, dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de l'inclusion financière.

Reportage de la RTI consacré à l'APSFD-CI

L'APSFD-CI dans le JT de Radio Yopougon
Comments