Actualités‎ > ‎

VISITE DU SEEP NETWORK

publié le 11 févr. 2016 à 03:41 par APSFD CI   [ mis à jour : 23 févr. 2016 à 07:40 ]

Du 1er au 5 février 2016,  l’APSFD-CI a accueilli en son sein une mission du Seep Network à l’occasion de l’évaluation de fin du Programme de Finance Responsable par le biais du Leadership en Afrique Subsaharienne.


Rappelons qu’en 2012, l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI) a été retenue, avec six autres (06) AP/SFD africaines, après appel à candidature lancé par le Réseau SEEP en partenariat avec la Fondation Master Card, pour la mise en œuvre dudit programme.

Durant quatre (04) ans, c’est-à-dire de  2012 à 2016, les acteurs du Programme œuvraient  pour les objectifs suivants :

- renforcer les capacités des associations professionnelles de manière à ce qu'elles puissent offrir des services de haute qualité et axés sur la demande ;

- créer des environnements des affaires plus transparents afin de soutenir les finances responsables ;

- promouvoir l'application généralisée des principes et pratiques de protection des consommateurs ;

- élaborer une plateforme d'apprentissage de manière à augmenter l'échelle du développement de la microfinance en Afrique sub-saharienne et à la pérenniser.  


TANOE Cyrille

Directeur Exécutif de l’APSFD-CI


De gauche à droite, 

 Mme Coulibaly Perpétue (Directeur Exécutif APSFD Burkina-Faso),  M. Boubacar Diallo (Consultant) M. Cyrille Tanoe (Directeur Exécutif APSFD-CI), Mme Dominique Brouwers (Consultante).


Comments