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Le paysage des FinTech en Côte d'Ivoire

publié le 3 sept. 2020 à 10:50 par APSFD CI
Les FinTechs inclusives catalysent l’inclusion financière en offrant des produits et des services pratiques et faciles d’utilisation. Elles représentent un nouveau paradigme pour les stratégies de conception et de mise en œuvre de l’inclusion financière. Elles sont également source de nouveaux défis.
Les facteurs clés de succès pour que les FinTechs stimulent l’inclusion financière en Côte d’Ivoire sont une innovation produit adaptée aux besoins des clients et la réduction des barrières réglementaires.
L’inclusion financière peut augmenter grâce aux FinTechs dans le cadre de partenariats avec les opérateurs historiques, de solutions simples, et en adoptant une réglementation efficace. Il est nécessaire de se pencher sur la question de la fracture numérique pour ne pas délaisser une partie de la population.
L’écosystème se compose de 37 FinTechs, 18 facilitateurs et partenaires de financement,* tandis que les API représentent la technologie dominante.
Les tendances actuelles comprennent l’essai des FinTechs par les banques dans le cadre de concours, la collaboration avec le secteur privé sur les accélérateurs et des cas de FinTechs qui ont un potentiel de développement à l’échelon régional mais sont ignorées au profit d’entités étrangères qui ont une connaissance plus limitée du marché local.
Les défis des FinTechs comprennent le financement, l’accès à l’information, les partenariats stratégiques, le développement des compétences et l’adoption des FinTechs locales par les opérateurs historiques.

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