Mot du Directeur Exécutif

Chers partenaires de la microfinance,

Aujourd'hui, les services de la microfinance touchent plusieurs millions de personnes exclues du système bancaire classique, à travers le monde.

La microfinance vise à permettre à ses clients - qui sont pour la plupart du temps des micro-entrepreneurs - de développer leurs activités, et par voie de conséquence leurs revenus afin d'améliorer leurs conditions de vie. En Côte d'Ivoire, cette mission est assurée par les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD).



Les services financiers offerts par les institutions de microfinance - ou SFD selon que l'on se trouve dans l'un des huit pays de l'UEMOA - sont multiples : prêts, produits d'épargne, micro-assurance, transferts d'argent, crédits-bails ...

L'APSFD-CI est un acteur essentiel dans le développement et la promotion du secteur de la microfinance en Côte d'Ivoire.

La stratégie de l'APSFD-CI consiste à offrir à ses membres des services et des programmes déroulés chaque année, en s'appuyant sur une équipe engagée, ouverte et sur une structure efficace tournée vers la collaboration et le partage avec toutes les parties prenantes.

A travers son site internet, l'Association souhaite mettre à votre disposition des informations sur l'évolution du secteur de la microfinance en Côte d'Ivoire.

Nous invitons les praticiens du secteur, les partenaires au développement, les entrepreneurs, les chercheurs, les étudiants, et l'ensemble de la communauté nationale et internationale à recourir à ce site pour y puiser le maximum d'informations sur les actions menées dans le secteur.

Nous vous assurons que toute l'équipe de l'APSFD-CI consacre à ce site, sa passion à fournir un travail bien fait. Nous vous exhortons à en faire votre site de référence pour la microfinance.

Nous vous serons reconnaissants de toutes les suggestions et de toutes les observations que vous voudriez bien faire en vue de nous aider à améliorer la qualité de l'information que nous vous mettons à disposition à travers ce site pour lequel nous souhaitons à tous:

Bon surf !

Cyrille TANOE

Directeur Exécutif / APSFD-CI

# NOTRE MISSION

Promouvoir un secteur de la microfinance professionnel, responsable et inclusif qui contribue à l'amélioration des conditions de vie des ménages en Côte d'Ivoire.


# NOTRE VISION

¤ Une association crédible et
   financièrement viable;

¤ Qui influence les politiques et pratiques;
¤ Qui répond efficacement aux besoins
   de ses membres.


# NOS VALEURS

   Professionnalisme
   Transparence
   Excellence